lundi 26 octobre 2015

Week-end automnal dans les Poconos en Pennsylvanie


D'habitude, quand j'ai envie de m'échapper de New York pour le week-end, je prends la direction du Nord et je vais du côté des Catskill ou le long de l'Hudson River. Mais comme nous avions déjà fait ca il y a quelques mois (rappelez-vous !), avec Elise, nous nous sommes dit qu'un peu de changement ne ferait pas de mal. Nous avons jeté notre dévolu sur la Pennsylvanie et le petit massif montagneux des Poconos, à tout juste 2 heures à l'Ouest de New York.
Même principe que la dernière fois : on embarque une bande de potes et plein de bonnes choses à boire et à manger et c'est parti ! Nous avions loué sur airbnb un joli chalet au bord d'un petit lac à proximité de Strousburg. L'endroit était charmant mais je ne vous recommande pas spécialement notre location : pas exactement adapté pour les 10 personnes que nous avions annoncé être… Mais bon avec un BBQ, de la musique pour faire des blind tests et un jeu de cartes pour les tours de magie, tout se passe bien !


Nous en avons profité aussi pour faire quelques balades au grand air. D'abord le long de la Delaware River le samedi où nous avons même eu l'énorme surprise de croiser un ours noir sur un chemin de rando. C'était le moment fort du week-end !




Le dimanche, nous sommes partis à l'ascension du Mont Tammany qui surplombe le Delaware Water Gap. Une bonne petite montée d'une heure qui permet d'avoir un très joli point de vue sur la région.





Plus de photos dans l'article de Floriane : Flo's Glitter World 

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


9 commentaires:

  1. Je ne connais absolument rien de la Pennsylvanie, maintenant, je sais que c'est magnifique en automne. Ces photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. un massif montagneux encore plus bas que les vosges ;)

      Supprimer
  3. Les photos sont très réussies. C'est vrai que c'est très joli du côté de Pocono et du Delaware Water Gap
    Idée de promenade pour un prochain week end ensoleillé à 4 heures de NYC : les finger lakes et notamment Corning, petite ville où j'ai mes quartiers.
    Je tiens un petit blog sur notre expat', y'a tout un tas de choses à faire dans le coin et notamment un musée de grande réputation et pas commun.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe endroit, merveilleuses photos.

    RépondreSupprimer
  5. Ces couleurs ! Et puis ce chalet !! Et puis cet ours !!! <3

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !