jeudi 26 février 2015

Mon meilleur ramen chez Mu Ramen, Long Island City

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un de mes plats d'hiver favori c'est le ramen. Cette soupe japonaise réchauffe n'importe quelle soirée glaciale new-yorkaise ! L'ouverture de Mu Ramen à Long Island City s'est fait attendre pendant des mois. A la base, Mu Ramen n'était seulement qu'un pop-up store dans un magasin de bagels du quartier. Joshua et sa femme Heidi prenaient le relais à la fermeture de celui-ci mais l'endroit ne comptait que 3-4 tables pour quelques chanceux. Etant donné leur succès, ils ont décidé d'ouvrir leur propre restaurant. Pas de chance pour moi, Mu Ramen a ouvert tout juste une semaine après mon départ du quartier… Qu'à cela ne tienne, c'était une parfaite excuse pour revenir. La première tentative fut malheureusement un échec. Leur réputation les ayant précédés, ils font salle comble tous les soirs… Mais vous pouvez désormais réserver en téléphonant le jour même à 15h (pour max 4 personnes). Et comme la salle ne compte que 22 places, je vous le conseille vivement.


Mais une fois que vous aurez enfin réussi à dégoter une chaise vous pouvez vous préparer à manger un des meilleurs ramens de New York. J'ai goûté le Mu Ramen, à base de bouillon de boeuf et accompagné de corned beef maison et c'était un pur régal. Ne passez pas non plus à côté des entrées à partager. Nous avions pris les surprenants Tebasaki Gyoza. Ils n'ont de Gyoza que le nom mais ce poulet frit fourré au foie gras et brioche est un vrai délice. 


Côté boisson, la carte de bières japonaises est fournie. Malheureusement, les prix sont un peu prohibitifs car ce sont toutes des bières d'importation. Mais avec un si bon ramen, il faut savoir se faire plaisir !
Alors oui Mu Ramen, c'est le resto de ramen branché du moment mais franchement ça vaut vraiment le coup de faire un petit tour de côté de Long Island City pour ça. Vous pouvez toujours en profiter pour faire une balade digestive en allant admirer la vue sur Manhattan depuis Gantry State Park.

1209 Jackson Avenue
Long Island City
Tel : 917-868-8903

Retrouvez moi aussi sur facebook et instagram @curieuseny


6 commentaires:

  1. J'adore la nourriture japonaise et ce restaurant a l'air particulièrement bon ! New-York est vraiment une ville où toutes les cultures sont représentées, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super de pouvoir manger de la nourriture du monde entier

      Supprimer
  2. Axel et Sabina m'en ont parlé ! Je le rajoute dans ma liste ;)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !