mardi 10 février 2015

Les temples hindous de Flushing, Queens

Le quartier de Flushing dans Queens est bien connu pour être le plus grand chinatown de New York. Si celui de Manhattan regroupe les chinois parlant le cantonais, dans celui de Queens, on parle principalement le mandarin. La communauté taïwanaise et coréenne y est également très présente.


Mais ce n'est pas du chinatown dont je voulais vous parler aujourd'hui. Flushing ne fait pas exception à la variété culturelle quand l'on retrouve partout dans Queens et cet aspect m'épate toujours. Quand on s'éloigne un peu du quartier chinois, on peut avoir la surprise de tomber sur des temples hindous, installés, par exemple, entre une église coréenne ou une mosquée. Vous avez dit melting pot ?!


J'avais vu des photos du Hindu Temple Society of North America et j'ai eu très envie d'aller voir par moi-même ce bâtiment qu'on ne s'attend pas vraiment à trouver en plein New York ! Et bien en vrai, c'est vraiment impressionnant. A condition de retirer vos chaussures à l'entrée, vous pouvez même pénétrer à l'intérieur du temple et observer les rites d'offrandes et de prières pour les différentes divinités qui y sont représentées. 


Ce temple est peut-être le plus impressionnant du quartier mais c'est loin d'être le seul. Je suis aussi passée dans un temple plus petit, le Om Sai Mandir, dédié au guru indien Shri Shridi Sai Baba et l'accueil y fut particulièrement chaleureux. Alors n'hésitez pas à partir à la découverte des différentes cultures qui font la richesse de New York. 


The Hindu Temple Society of North America 
45-57 Bowne Street,
Flushing, Queens

Om Sai Mandir - Shridi Sai Baba Temple
45-11 Smart Street,
Flushing, Queens


Retrouvez moi aussi sur facebook et sur instagram @curieuseny

4 commentaires:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !