jeudi 12 décembre 2013

Xixa, une cuisine inventive d'inspiration mexicaine

Les proprios de Xixa aiment décidément jouer la provocation quand il s'agit de donner un nom à leurs restos, surtout à deux pas du quartier juif hassidique de South Williamsburg. Monsieur est juif mais madame ne l'est pas et Xixa (en fait écrit shiksa) est le petit nom yiddish dont on affuble les non-juives qui fréquentent un juif... Ils avaient déjà fait fort avec leur premier resto, Traif, nom qui désigne les aliments qui ne sont pas kosher, en faisant du porc leur spécialité ! Ça, c'était pour la petite histoire !



Que trouve-t'on au menu chez Xixa ? Même principe que chez Traif, la carte regroupe une trentaine de petites assiettes à partager. Mais, ici, ce sont les saveurs mexicaines qui sont mises à l'honneur et revisitées avec quelques pointes d'influence européenne et asiatique. Nous avons pioché des plats dans chacune des catégories : fromage, pain, légumes, fruits de mer et viande.  Les carottes "elote" à la crème citronnée, feta et coriandre sont définitivement à tester. Nous nous aussi sommes régalés du ceviche saumon-st. Jacques et du poulpe grillé en sauce. Le canard à déguster en bouchée avec une feuille de laitue est un autre de leurs classiques immanquables et les tostadas de crabe étaient aussi très réussis.  Par contre, la fondue au tallegio et chorizo peut être mise de côté. C'est lourd et peu intéressant au niveau des saveurs. 


Dans l'ensemble, ça donne vraiment envie de revenir tester les autres plats de la carte et mais aussi de retourner faire un tour chez Traif, le premier resto dans lequel j'ai dîné après mon arrivée il y a 2 ans !

241 South 4th Street (Havemeyer St.)
Traif
229 South 4th Street

South Williamsburg, Brooklyn

Retrouvez plus de photos de New York sur la page facebook du blog


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !