mercredi 30 juin 2010

Certains l'aiment chaud...



Dimanche, il est midi… Il fait déjà trop chaud dans ma mansarde et je suis toute collée à mon canapé en cuir… Un texto et une douche plus tard, je suis dans la ligne 14, la seule climatisée ! La chaleur est écrasante à la sortie du métro où je retrouve mon amie. Vite une terrasse à l’ombre !!! C’est comme ça qu’on se retrouve très vite installées au restaurant 51 de la cinémathèque de Paris.
Une grande table de pique-nique qui serpente entre l’intérieur de la salle et la terrasse vous attend pour déguster des produits frais (assiette ou panier pique nique). Nous, on choisit de se vautrer sur des transats sous un parasol face au parc de Bercy. Dimanche, c’est jour de brunch : l’assiette de farandole d’entrées était très bonne mais peut-être un peu légère pour les grosses faims. Mais le service est cool et personne ne vous met la pression pour que vous libériez votre transat sitôt fini de manger si bien que vous pouvez y passer l’après-midi à bronzer ! Un grand moment de repos loin du bruit de la circulation.
Il est indiqué sur leur site que des bals y sont habituellement organisés mais nous n’y avons entendu qu’une petite fanfare. A tester à nouveau un vendredi ou un samedi soir quand le barbecue est de sortie et que les merguez et autres chipolatas frémissent. Et pourquoi pas après une bonne toile ? Je vous tiens au courant !

Restaurant le 51
Cinémathèque française
51 rue de Bercy
http://www.restaurant51.com/

Formule brunch : une assiette au choix, un jus de fruit, un café : 18 euros

1 commentaire:

  1. Testé et approuvé, un vrai bon plan de parisienne aoûtienne!
    xx

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !