mardi 10 janvier 2012

St Anselm, Williamsburg toujours!



Attention, gros coup de coeur gastronomique! Je ne vous étonnerai pas si je vous dis qu'on est encore une fois à Brooklyn et encore moins si j'ajoute Williamsburg. Oui mais cette fois, nous sommes un peu à l'écart de la foule de Bedford, plus près de Lorimer sur la ligne L.
St Anselm a été classé récemment comme l'un des meilleurs restaurants de l'année 2011 à NYC par le magazine "Timeout". Rien de tel pour éveiller ma curiosité. 19h, un dimanche soir, pas d'attente pour avoir une place au bar pour 2. Ca commence bien! En semaine, vers 20h, prévoyez une heure d'attente! Ici la cuisine est réduite à son plus simple élément: un grand grill derrière le bar! Et sur le grill? De la viande (boeuf, agneau, porc, volaille) bien sûr mais aussi des poissons, des fruits de mer et des légumes. Nous avons opté pour la côte de porc au bourbon et la viande comme la sauce étaient délicieuses! Pour l'accompagner, 2 sides: des piments doux grillés et un mac and cheese aux oignons rouges bien gratiné. Nous n'en avons pas laissé une miette! Le vin n'est pas en reste ici, la carte est vraiment impressionnante et le vin vénitien "orange" que nous avons gouté était très original et très bon.
Côté addition, compte tenu de la qualité des produits utilisés ici, elle est plus que raisonnable. Comptez en moyenne 25 dollars pour un plat avec 2 sides. Il y a aussi des salades bien fournies et des appetizers ... appétissants. Le trio d'aubergines et fromage de chèvre ainsi que les sardines grillées de mes voisins m'ont fait envie. Pas le choix, il va falloir y retourner!

St Anselm
355 Metropolitan avenue (Havemeyer st.)
Brooklyn
Metro Lorimer (ligne L)


1 commentaire:

1.A moins de posséder un compte blogger, le plus simple est de choisir nom/URL dans le menu déroulant
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous possédez un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laissez vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Tapez votre message puis cliquez sur ''publier un commentaire'' !