Aujourd'hui, nous allons faire un peu de shopping à Williamsburg. Comme d'hab, on prend la ligne L et on s'arrête à la station Bedford. Ca faisait longtemps, n'est ce pas ? J'ai fait 2 petites découvertes intéressantes lors de cette virée.La première est un petit marché dans un hangar, Artists & Fleas et on trouve des créations originales comme des vêtements et chaussures vintages. Les prix sont carrèment raisonnables comparés à ceux qui se pratiquent directement sur Bedford avenue. Faîtes vous plaisir avec de jolies bijoux entre 25 et 50 dollars. Moi, fidèle à mon addiction, j'ai craqué sur des bottes vintage. C'est pas de ma faute si je fais un petit 36 et que, du coup je trouve très souvent mon bonheur ! Et là, à 38 dollars la paire... Une version de ce market se trouve aussi à Chelsea.
Ma seconde découverte est une petite boutique de parfums sur Wythe Avenue au nom provocateur de "I Hate Perfume". J'ai toujours beaucoup de mal à choisir un parfum. J'aime les odeurs fraîches et subtiles et j'ai été convaincu par Grass qui sent bon l'herbe tout juste coupé. Parfait pour le printemps ! Foncez, il y a en a pour tous les nez et le packaging minimaliste est très beau. Bon shopping !!!

Artists & Fleas, 70 N7th street, Brooklyn
CB, I hate perfume, 93 Wythe Avenue, Brooklyn
Aaaaah cette belle semaine printanière m'a mise en forme et je n'ai pas résisté à l'envie de me balader pour prendre quelques clichés de ce début de printemps new-yorkais. Les rues sont envahies d'arbres fleuris et c'est charmant ! Il n'y a pas à dire : c'est ma saison préférée et il est très en avance cette année. J'étais déjà à NY à cette époque l'année dernière et j'étais rentrée à Paris mi-Avril sans avoir vu une seule fleur ici. Mais de la neige, oui ! La surprise de la semaine pour moi a été aussi de constater la vitesse à laquelle la New-Yorkaise passe du dressing d'hiver à celui d'été. Cette semaine, le campus de Columbia était envahi de jeunes filles en micro-shorts et tongs ! Je me demande bien ce qu'elles vont pouvoir enlever de plus quand il fera 35 degrés. Moi j'en suis encore à me demander si c'est bien raisonnable d'enfiler les ballerines et de se balader les chevilles à l'air. J'ai aussi tenté de renoncer à mon écharpe mais c'était pas une bonne idée : la clim est déjà à fond dans le métro comme dans les bus.... ils sont pas un peu fous ??? Si vous êtes de passage à New-York pendant les beaux jours, ne sortez pas sans mettre un foulard dans votre sac ou vous êtes sûrs de choper une angine au bout de 2 jours. Je vous laisse, je vais profiter des derniers rayons de soleil de la journée parce qu'il parait qu'on ressort manteau et parapluie ce weekend...












