mercredi 30 novembre 2011

Trop cool, l'armée du salut!

Ce que j'aime particulièrement à New York, c'est que le spectacle se trouve à chaque coin de rue! S'ils étaient tous comme ces deux-là, l'armée du salut ferait fortune!


video

lundi 28 novembre 2011

Osso bucco a la gremolata



L'Osso bucco de thanksgiving fut un succès! Je ne prenais pas un grand risque, la recette étant depuis longtemps un classique familial. Allez, je vous en livre le secret aussi mais attention il est interdit de faire l'impasse sur la gremolota qui est le mélange persil-citron et qui se rajoute à la fin.

huile d’olive - 40 g farine - 50 g beurre - bouillon type Maggi Poule - ail - thym - laurier - citron non traité et bien lavé - persil - 1 tranche de jarret de veau / personne.

  • Faire chauffer un mélange 1/2 beurre 1/2 huile dans une cocotte.
  • Y faire revenir les tranches de viande jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte brun doré.
  • Saupoudrer de farine et faire brunir.
  • Mouiller avec le bouillon chaud préparé avec 1 cube et 1/2 l d’eau.
  • Saler, poivrer, ajouter une gousse d’ail émincée, un peu de thym et une feuille de laurier.
  • Laisser mijoter à feu très doux pendant au minimum 1h30.
  • Au moment de servir, napper les os d’un mélange de zeste de citron et de persil haché.

jeudi 24 novembre 2011

Happy Thanksgiving!


Première Thanksgiving pour moi! Et je déroge déjà à la tradition: pas de dinde ce soir mais un Osso Bucco... La bestiole de 5-6 kilos à fourrer, ça m'impressionne un peu! Ca ne devrait choquer personne dans l'assemblée ce soir: nous serons entre expats franco-russo-italien!

lundi 21 novembre 2011

Jane's carrousel

Un des mes endroits préférés à New York reste le Empire Fulton Ferry State Park. C'est un endroit assez magique entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. La vue sur le sud de Manhattan est imprenable. C'est d'ailleurs à cet endroit précisément que j'ai admiré Manhattan pour la première fois avant même d'y avoir posé un orteil. Impossible donc d'arriver à New York sans commencer par une petite balade dans Dumbo et quelques photos de la vue. Mais cette fois, une surprise m'y attendait. Un magnifique carrousel des années 20 a été installé là et recouvert par Jean Nouvel. Le résultat vaut vraiment le coup d'oeil. C'est magnifiquement intégré dans le paysage! Alors qui est partant pour un petit tour sur un cheval de bois?



mercredi 16 novembre 2011

Chiner sa vaisselle à NY

Mission: trouver de la jolie vaisselle à moindre coût.
Lieux: Chinatown et Brooklyn

Pour les bols, j'avais en tête une idée très précise de ce que je voulais et j'ai trouvé mon bonheur dans une épicerie japonaise à Chinatown. Ils ont un choix assez vaste à un prix très raisonnable (6,5 $ à l'unité ou 10$ les deux). Profitez en pour faire le plein en produits japonais de toutes sortes: nouilles, huile, thé. La plupart est bio et peu cher.

Tokyo Mart: 91 Mulberry Street


Je suis partie en quête de mes assiettes dans un grand dépôt-vente de Brooklyn. Le choix en vaisselle est vaste. Il y a aussi pas mal de meubles et de vêtements et les prix sont beaucoup plus raisonnables que dans les autres brocantes de ce quartier de Williamsburg. J'ai craqué pour celles-ci dont on peut dire qu'elles sont vintages (3$/pièces)!

Dépôt vente: Driggs Avenue entre North 6th et 7th Street, Brooklyn (Williamsburg)



On croise aussi beaucoup dans les puces du quartier ce type de pots bien pratiques pour les pâtes, riz, farine... Il faut compter entre 4-6$/pièce mais j'en ai déniché des neufs dans un magasin d'ustensiles de cuisine et ils sont bien moins chers (1,5-2$ pièces)!

Whisk 231 Bedford Avenue / North 4th Street, Brooklyn (Williamsburg)


Il ne reste plus qu'à remplir tout ça!

lundi 14 novembre 2011

Nouvelle vie, nouveau blog!




De retour après une longue absence! Beaucoup de choses se sont passées ces derniers mois, je souffle enfin et peux reprendre ce blog. Mais comme vous l'aurez remarqué, ce n'est plus tout à fait le même. Il m'a accompagné dans mon aventure de l'autre coté de l'Atlantique et j'espère que le changement va vous plaire. Je suis en attente de mon autorisation de travail. Cela peut prendre 2 à 3 mois: le temps donc de partir à la recherche des bons plans dont regorge NYC.
Au milieu d'une semaine de formalités administratives, j'ai quand même réussi à faire quelques photos des magnifiques couleurs automnales! Profitez et je reviens vite vous parler de mes bons plans pour trouver de la belle vaisselle à moindre frais quand on débarque à NY avec seulement 2 valises de fringues!